Bright Mirror vous inspire : devenez Brighters !

 

Et si un autre imaginaire était possible ?

Et s’il nous appartenait de construire collectivement le futur que nous désirons ?

En faisant communiquer des populations qui parlent un langage différent autour d’un objet commun et universel, Bright Mirror démystifie les sujets porteurs d’inquiétude et démocratise la prise de parole. Par le biais de l’Art, Bright Mirror invite à la scénarisation collaborative d’imaginaires positifs, pour façonner tous ensemble le monde que nous voulons en insufflant collectivement un élan optimiste.

Particuliers, associations ou organisations, plongez avec nous dans l’histoire de Bright Mirror, une utopie positive pour aujourd’hui et pour demain.

 

La genèse Bright Mirror

 

Souvenons-nous ! 

En 2018 naquit le petit Bright Mirror, qui fête désormais ses cinq ans.

De nombreuses fées s’étant penchées sur son berceau, il a très rapidement grandi, se nourrissant de toutes celles et ceux qui ont pu participer à ce jeu qu’il avait inventé, consistant à faire écrire des fictions positives sur les sujets les plus variés, pour aboutir à des milliers de textes, récits entrelacés de rêves replaçant enfin l’émerveillement au centre.

Nourri au biberon de l’imagination, de l’intelligence collective et de l’optimisme, bébé Bright Mirror grandit très rapidement.

Avec la puissance de la jeunesse, il a aussi compris que cet émerveillement est la seule possibilité susceptible de nous redonner cette pulsion de vie et d’espoir qui seule peut rendre les choses possibles, en nous mettant en mouvement.

Assez précoce, il a appris aussi à écrire, pour partager avec tous le manifeste étendard pour rassembler toutes celles et ceux qui croient en ces vertus.

 

Bright Mirror, au moment où je vous écris

 

Nous sommes en 2023, Bright Mirror a cinq ans, et besoin de nouveaux copains pour jouer avec lui !

Vous en avez assez de la sinistrose ambiante ? Vous voulez imaginer ensemble et maintenant des récits de mondes avenir que vous seriez fiers de partager avec les générations futures ?

Vous êtes les bienvenus !

Aujourd’hui, ce sont plus de 2000 personnes en présentiel et en virtuel qui font de Bright Mirror, une communauté d’imaginateurs/trices en herbe. Plus de 2 000 histoires ont été écrites et 20 d’entre elles ont été publiées dans Usbek & Rica.

D’autres ont été mises en valeur par le truchement d’un podcast, si vous voulez fermez les yeux deux à trois minutes pour vous laisser bercer par les rêves des citoyens.

Bright Mirror, c’est un vivier d’expérimentation pour de nouvelles méthodes de participation en entreprise. Un temps de respiration utile et nécessaire pour reprendre le cours de nos imaginaires et de nos engagements. 

Mais aussi, un espace de mise en débat de nos visions du monde, si nécessaire à l’élaboration de tout projet commun (élaboration d’une vision de long terme, mise en récit d’une raison d’être, réunions sur le futur du travail ou sur les tendances digitales…)

 

Mais comment passer du rêve à la réalité ? 

 

Et bien en permettant à toutes celles et ceux qui le souhaitent de passer de la posture de spectateur à celle d’acteur. En te proposant à toi lecteur de cette courte missive de devenir Brighter !!

Pour cela, il te suffit de fermer les yeux deux minutes pour écouter le manifeste et voir si celui -ci résonne en toi (si tu n’as pas encore cliqué sur le lien), de lire la charte, et de t’inscrire au webinaire Nous y dévoilerons la maison des Brighters.

Tu pourras ensuite organiser des ateliers Bright Mirror, afin de contribuer à la multiplication des récits. Devenir Brighter, c’est devenir un porteur d’histoire, un porteur d’état d’esprit !

Imaginez ce que notre petite communauté pourrait créer ensemble : dans un an, disposer en accès libre de plusieurs dizaines de milliers de récits, graines d’émerveillements et donc de mise en action ?

Ce serait beau, non ?

Parlons en ! Contactez-nous à brightmirror@bluenove.com