Écrire des futurs désirables avec Bright Mirror

Par Apolline Tarbé – Illustration : Flore Bretonnière (@madebyflorebret)   12 octobre 2043. Cette année, le prix international de l’innovation conversationnelle a été remporté par une invention qui permet de créer des ponts inter-espèces.  Cela fait une semaine que Stella est vautrée sur son canapé. Elle a téléchargé la version bêta sans trop d’attente… D’ailleurs,…

L’opportunité d’impliquer fortement ses parties prenantes dans le reporting CSRD

  Pour rappel et en extrême résumé, la CSRD fait référence à la « Corporate Sustainability Reporting Directive« . Il s’agit d’une proposition de directive de l’Union européenne (UE) qui vise à renforcer les règles sur le reporting extra-financier pour les entreprises.     La CSRD a pour objectif de combler les lacunes en matière de durabilité…

Intelligence collective et dialogue parties prenantes : les nouveaux horizons de la RSE

  La RSE n’est pas l’affaire de quelques personnes, elle doit irriguer l’ensemble des métiers et conduire à un véritable changement culturel au sein des organisations. La prise en compte des intérêts des parties prenantes permet d’équilibrer les bénéfices répartis entre les différents acteurs et les organisations. Cette dimension collective valorise l’écosystème de l’entreprise qui…

Bienvenue à bord, Chloé !

  La blueteam s’agrandit avec l’arrivée de Chloé Descombes, Senior Manager.     A l’occasion d’une interview, Chloé nous invite à découvrir son rôle crucial chez bluenove, ses futures missions mais aussi (et surtout) sa vision et ses convictions en matière d’intelligence collective !   Chloé, peux-tu revenir sur ton parcours et nous dire pourquoi…

Dialogue parties prenantes : un impératif stratégique pour la transition écologique et sociétale

Les modèles économiques et les environnements compétitifs actuels exigent plus qu’une simple efficacité opérationnelle et une performance financière ; ils nécessitent un alignement stratégique axé sur la durabilité et la circularité. La clé de cette transformation réside dans un dialogue robuste et systématique avec les parties prenantes de son écosystème. Examinons pourquoi ce dialogue est…

On parle de nous !