👊 On a besoin de vous pour enrichir le management de l’innovation !

🇫🇷 Cet été, testez vos connaissances sur les JOP 2024

sodiaal

#SodiaalpourDemain : une consultation pour définir la Vision 2030 de Sodiaal et construire la filière laitière de demain

A l’heure des grandes transitions alimentaires et environnementales agricoles, à quoi devrait ressembler la filière laitière de demain ? Quel doit être le rôle d’une coopérative comme Sodiaal vis-à-vis de ses producteurs-adhérents, mais aussi de ses clients et partenaires ?

 

Voilà quelques-unes des questions sous-jacentes à la consultation #SodiaalpourDemain qu’a lancée mardi Sodiaal, la plus grande coopérative laitière française. 

 

Sodiaal Pour Demain

 

Forte de 20 marques emblématiques, parmi lesquelles Candia et Entremont, Sodiaal représente aujourd’hui plus de 20% de la collecte de lait en France avec ses 17 600 producteurs-adhérents et ses 9 000 salariés.

Fortement attachée à son modèle coopératif et convaincue que la co-construction et la solidarité sont les meilleurs moyens d’avancer ensemble, Sodiaal et l’ensemble de ses éleveurs souhaitent aujourd’hui associer le plus grand nombre de partenaires et de citoyens à l’élaboration de la nouvelle Vision 2030 de la coopérative. Le tout via la plateforme de consultation de bluenove, permettant la collecte des opinions de chacun et chacune.

Ainsi, Sodiaal a décidé de donner la parole aux consommateurs, mais aussi à ses éleveurs-adhérents, ses collaborateurs et partenaires, qu’ils soient distributeurs, fournisseurs, clients… pour imaginer la filière laitière de demain

 

Au cœur des débats : les grands défis pour la filière laitière, la définition d’une entreprise engagée, l’avenir pour le lait de demain et le modèle coopératif.

 

Présentation de la démarche par Damien Lacombe, président de Sodiaal. 

 

Ouverte du 27 avril au 7 juin sur https://sodiaal-pourdemain.fr/, la consultation fait elle-même suite aux ateliers de co-construction organisés par l’agence Agrilys entre les différentes parties prenantes de Sodiaal pour définir les thématiques de la consultation : des temps d’échanges riches entre éleveurs, consommateurs et salariés de la coopérative.

Les résultats de la consultation seront présentés lors de l’assemblée générale de la coopérative le 30 juin 2021 et débattus cet été pour écrire leur nouvelle feuille de route. D’ici la fin de l’année 2021, un nouveau programme « Vision 2030 » précisera la nouvelle trajectoire de Sodiaal, sa raison d’être, ses engagements.

 

Participez à la consultation