👊 A la recherche d’inspiration pour dynamiser vos ateliers, séminaires et évènements ? Découvrez notre Catalogue des nouveaux ateliers d’intelligence collective 

Networking for the Future – La réalité virtuelle rencontre Nomadic Davos à Paris

Lorsque la délégation de SILKROAD 4.0 fera escale en France, des leaders d’opinion nationaux, des experts en innovation et des PDG se réuniront pour échanger sur les défis et opportunités suscités par la crise du Covid-19. Les invités de l’événement ne se rencontreront pas en personne mais via l’utilisation d’avatars personnalisés dans un environnement virtuel. Jusqu’à présent, un type de technologie très peu probable à appliquer dans un tel contexte. Cependant, des circonstances extraordinaires exigent des solutions extraordinaires.

S’il y a un endroit dans le monde – comme l’histoire nous l’a appris – où les idées révolutionnaires tombent sur un sol fertile, c’est bien Paris, berceau de la Révolution française , mère du premier mouvement féministe et arrière-plan de la Déclaration originale des droits de l’homme . 

Cette semaine, la capitale française va être une fois de plus au centre d’un mouvement qui marque le temps: la SILKROAD 4.0-Initiative avec son « Emerging Tech Tour 2020“.

Fondé par le pionnier autrichien de la technologie, Philipe Reinisch, le réseau d’incubateurs nomades qui se concentre sur les innovations et les développements durables, est actuellement en tournée à travers l’Europe et organise des conférences virtuelles pour les principaux scientifiques, penseurs et entrepreneurs. Ceci dans différents écosystèmes de connaissances et pôles technologiques dans « le but d’identifier les questions qui méritent d’être posées » pour l’avenir de notre société et l’avenir de notre planète.

La série d’événements a été bien accueillie par les médias jusqu’à présent et les réactions aux deux premiers sommets virtuels ont été extrêmement positives. L’un des anciens participants a même mentionné la conférence comme un «Davos nomade» . 

Silkroad 4.0

 

Nous sommes fiers de vous annoncer que les intervenants qui ont confirmé leur participation à la prochaine édition française de la conférence 3D-business font justice.

Le premier est Klaus Beetz , PDG de la communauté parisienne de la connaissance et de l’innovation EIT Manufacturing – une sous-branche de l’Institut européen pour l’innovation et la technologie . Beetz parlera de « L’avenir de la fabrication » et de la manière dont la numérisation du secteur industriel conduira à une omniprésence de produits hautement personnalisables dans les années à venir. 

Ensuite, l’icône française, philosophe culturel et économiste chevronné Jacques Attali (écrivain, futurologue et président de la Fondation Positiv Planet ) discutera « Pourquoi la Corée du Sud a été le seul pays à réussir à surmonter la première vague de la crise du Covid-19» en développant sa notion de «L’économie de la vie ».

Le troisième et dernier conférencier de la soirée sera Frank Escoubes , président de la société française bluenove . Son discours abordera la question de « Comment le pouvoir de l’intelligence collective activée par l’IA peut être utilisé pour réinventer la démocratie participative .»

Avec un programme aussi passionnant à portée de main, il ne manque certainement pas de sujets à aborder pendant les pauses. Les citations et photos de presse de nos conférenciers peuvent être téléchargées sur la page de presse SILKROAD 4.0.

Télécharger

 

Silkroad 4.0

 

Pourquoi les journalistes devraient-ils nous rejoindre?

 

La différence significative et donc cruciale de la série d’événements «Emerging Tech Tour 2020» de SILKROAD 4.0 :

Il se déroule sur un campus virtuel. Reinisch, qui gère de grands déploiements IoT et des projets pilotes prestigieux comme la gestion de la cybersécurité des véhicules autonomes dans les transports en commun avec sa société Boteillier, a loué un espace 3D dédié mis à disposition par la start-up logicielle américaine VirBELA à cet effet.

Il est équipé de plusieurs salles de conférence, d’un auditorium et de divers espaces pour des discussions informelles. De grands écrans sont à la disposition des conférenciers pour montrer leurs présentations et le public est réparti autour de tables et de chaises. Si l’on découvre des partenaires de discussion particulièrement intéressants lors de l’événement, on peut les approcher et explorer d’éventuelles coopérations. Tout fonctionne comme dans la vraie vie. 

Ceci est rendu possible par l’utilisation d’avatars personnalisés , couramment utilisés dans les jeux en ligne populaires tels que  » Second Life  » ou  » Fortnite « . Dans des environnements commerciaux respectables, ce type de technologie n’a pas encore été utilisé, du moins en Europe. Mais la nécessité est la mère de l’invention. 

Les journalistes du monde entier sont invités à se joindre à la conférence sur invitation uniquement et à prendre part à cet événement en ligne révolutionnaire.

 

Quand: jeudi 19.11. 2020 de 17h00 à 21h00

Où: Open Campus propulsé par VirBELA

S’inscrire maintenant