👊 A la recherche d’inspiration pour dynamiser vos ateliers, séminaires et évènements ? Découvrez notre Catalogue des nouveaux ateliers d’intelligence collective 

Donnez votre avis sur les Sociétés à Mission

Dans un contexte marqué par des défis sociaux et environnementaux de plus en plus prégnants pour nos économies et nos sociétés, nous sommes convaincus que les entreprises ont un rôle crucial à jouer dans la construction d’un avenir durable. 

Le modèle de société à mission se présente comme l’un des moyens les plus efficaces pour permettre aux entreprises de pérenniser leur impact tout en réorientant leurs modèles économiques vers la durabilité. 

 

La Communauté des Entreprises à Mission (CEM) est l’association de référence en France sur la question de la société à mission. Depuis 2019, elle fédère des entreprises à mission ou en chemin qui souhaite s’engager pour repenser la place de l’entreprise au sein de la société. 

Le 16 mai prochain, l’association organise le Congrès Français et Européen des entreprises à mission. Cet événement, qui intervient cinq ans après l’adoption de la loi Pacte, vise à démontrer la force transformative et contributive du modèle de la société à mission. 

 

Dans ce cadre, la Communauté des Entreprises à Mission (CEM) s’associe à bluenove pour mener une vaste consultation sur les sociétés à mission. L’objectif est de recueillir des preuves tangibles de l’impact de ces entreprises, d’identifier les éventuelles difficultés auxquelles elles sont confrontées, et ainsi comprendre la perception générale de ce modèle. 

Cette consultation s’adresse à la fois aux dirigeants et aux collaborateurs des 1553 sociétés à mission françaises, ainsi qu’à toute personne souhaitant partager sa vision de l’entreprise engagée. 

 

Vous avez jusqu’au 30 avril pour participer et partager cette consultation autour de vous. 

Rendez-vous lors du Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission le 16 mai prochain, à Paris, à la Maison de la Mutualité, pour découvrir les résultats de cette consultation et poursuivre notre engagement en faveur d’une économie plus durable et responsable.