La grande consultation mondiale des jeunesses est lancée ! Vous avez entre 15 et 29 ans, Youth Taks est fait pour vous, c’est par ici !

bluenove et le Cercle de l’Innovation concluent un partenariat

bluenove, société de technologie et de conseil pionnière en intelligence collective massive, basée à Paris, signe un partenariat avec le Cercle de l’Innovation, espace d’accompagnement des entreprises  dans leur transformation à travers les nouvelles méthodes de travail et l’intelligence collective, basé à Casablanca.

Ensemble, bluenove et le Cercle de l’Innovation vont travailler au rayonnement des champs disciplinaires de l’innovation et de l’intelligence collective, au Maroc, en France et ailleurs, à travers des opérations de technologie, de conseil, et de sensibilisation autour de l’intelligence collective et de la co-création

À travers ce partenariat, bluenove renforce sa présence sur le marché marocain, un pays très mature sur ces sujets, comme en témoigne récemment la création de l’Ecole d’intelligence collective UM6P en juin 2019. De son côté, à travers ce partenariat, le Cercle de l’Innovation apporte une réponse aux problématiques liées à l’intelligence collective massive avec des outils technologiques adaptés. 

Cette collaboration permettra ainsi à bluenove et au Cercle de l’Innovation de répondre à des projets stratégiques, notamment autour des enjeux d’ordre économiques, sociétaux et citoyens, tant dans le secteur public que privé.  

 

Martin Duval, co-fondateur et co-Président de bluenove, témoigne : “Depuis sa création en 2008, le Maroc tient une place emblématique dans le cœur de bluenove, avec des talents exceptionnels d’origine marocaine au sein de nos équipes et des clients comme Société Générale Maroc que nous avons eu la chance d’accompagner. Et c’est une fois de plus des valeurs partagées et une vision commune sur la manière de créer de l’impact positif pour nos clients qui nous amènent à ce passionnant partenariat avec le Cercle de l’Innovation et ses membres. Les fortes synergies entre nos méthodes respectives et les technologies d’intelligence collective de bluenove sont particulièrement prometteuses !

 

Une nouvelle dynamique au Maroc a vu le jour autour de l’intelligence collective, qui  permet de mobiliser plusieurs écosystèmes autour de différentes problématiques, tant au niveau de l’entreprise que l’administration marocaine. Nous constatons un réel engouement pour imaginer des solutions en mode co-construction à des problématiques complexes, permettant d’accélérer le processus décisionnel et de mobiliser l’ensemble des parties prenantes. Notre partenariat avec bluenove nous permettra ainsi d’apporter une réelle réponse au marché marocain et d’accompagner le mouvement”, ajoutent Salma Jniene et Youssef Harouchi, les deux co- fondateurs du Cercle de l’Innovation.  

 

Après le Royaume-Uni en juin dernier, via le partenariat stratégique avec le réseau Liminal, bluenove est fier de continuer à s’étendre à l’international avec ce nouveau partenaire marocain.