La mobilisation pour les États Généraux de la Santé et de la Protection sociale franchit une étape majeure : plus de 60 000 citoyens et professionnels de santé et de l’accompagnement se sont déjà exprimés sur placedelasante.fr
Ce succès confirme que la santé est au cœur des préoccupations des patients, des soignants et des acteurs de terrain. Mais pour que les propositions issues de cette démarche reflètent pleinement la diversité de nos réalités quotidiennes, nous devons encore amplifier le mouvement.
L’objectif est clair : faire émerger des solutions concrètes et partagées pour peser de manière décisive dans le débat public en perspective des élections de 2027. Portée aujourd’hui par 45 partenaires de la société civile, cette dynamique collective et apartisane a besoin de votre expertise de terrain.
La consultation reste ouverte jusqu’au 17 février. Pour ceux qui souhaitent une approche plus directe et spontanée, il est également possible de contribuer par message vocal sur la plateforme Assembl. Une manière simple et accessible de faire entendre votre voix et votre vécu.
Partagez vos solutions ici : placedelasante.fr
📄 Pour aller plus loin : Consultez l’intégralité du communiqué de presse officiel ici